Thierry & Francine Laprand
Notre rencontre en 2013 nous a permis d’unir à notre amour, notre passion pour la beauté de la création et sa découverte proche et loin de chez nous. Nous nous émerveillons d’une fleur, d’un animal, d’une lumière, d’une ambiance, tout est sujet à faire une image à transmettre au monde. Nous aimons évoluer, changer de style, apprendre de nouvelles techniques, nous perfectionner auprès d’autres artistes.
Nous avons pris l’option de ne pas signer nos images, puisque nous collaborons souvent soit à la prise de vue, soit au développement. Nous sommes complémentaires dans notre travail de photographe.
Francine (Voinesco) a travaillé dans des laboratoires de recherche comme microscopiste. Ses photos de microscopie optique et électronique ont paru dans de nombreux articles publiés dans des livres, des revues scientifiques nationales et internationales.
Thierry, travaille dans un atelier mécanique. En parallèle, des contrats lui sont proposés pour des reportages de mariage et autres événements, comme l’Exposition Nationale Suisse de 2002.
Il a remporté plusieurs prix à des concours de photographies, dont le premier prix de la Journée Mondiale de l’Eau sous le thème l’eau c’est la nature en 1998. En 2023, il a remporté le 2ème prix, catégorie « Graphisme », au premier concours du festival « Chamonix Photo Festival ».
Thierry et Francine ont désiré un lieu pour exposer leurs photographies. Ce rêve s’est concrétisé le 17 septembre 2022 avec le vernissage de leur première exposition « Lumière Insolites » qui coïncidait avec l’inauguration de leur galerie l’éToiles du Matin.